Futur stade du PSG à Aulnay-sous-Bois

Dans le cadre du projet d’aménagement Val Francilia-Innovval, Aulnay-sous-Bois dispose de plus de 50 hectares prêts à l’emploi pour accueillir le futur complexe d’équipements du Paris Saint-Germain.

Val Francilia, un bel écrin pour un projet ambitieux

Le président du PSG, Nasser AL-KHELAÏFI, a annoncé son intention de vouloir quitter le Parc des Princes, pour pouvoir mener à bien un projet d’agrandissement du stade, de 60 000 places contre environ 48 000 actuellement. Valérie PÉCRESSE, présidente de la Région Île-de-France, a assuré vouloir aider le club à trouver un nouveau stade.

Futur stade du PSG vue sombre
©VERA BROEZ
Plan de la localisation du futur stade du PSG

Aulnay-sous-Bois, 1ère ville à se positionner

Dès février 2024, le Maire Bruno BESCHIZZA a présenté la candidature de la Ville d’Aulnay-sous-Bois auprès du club pour proposer un large espace de terres déjà artificialisées, libres de toute activité et sans voisinage immédiat, sur une partie de l’ancien site de l’usine PSA.

À proximité des aéroports de Paris Le Bourget et Paris Roissy Charles de Gaulle, le site est accessible par les autoroutes A1, A3 et A104. Il sera également desservi dès 2027 par la ligne 16 du futur métro grâce à la future gare du Grand Paris Express "Aulnay - Val Francilia".

Un comité de soutien lancé !

Afin de défendre la candidature d’Aulnay-sous-Bois, la Ville a lancé un comité de soutien à l’attention de tous les habitants et des amateurs du ballon rond.

>>> Vous aussi, rejoignez le comité de soutien

Image de bienvenue au PSG à Aulnay-sous-bois

La presse en parle

« Aulnay-sous-Bois offre une possibilité d’implantation unique en Île-de-France. J'essaye de construire le dossier le plus objectif possible : il s'agit d'une candidature technique, pas politique.
Notre ville a tous les atouts pour continuer d’écrire la grande histoire du Paris Saint-Germain » a déclaré le Maire, Bruno BESCHIZZA.

Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Back to Top