Guide de rentrée 2021

Affiche passe sanitaire

Rentrée à partir du lundi 13 septembre 2021

Conformément aux textes réglementaires et aux recommandations du ministère de la Culture*, nous vous accueillons en présentiel pour tous les enseignements dispensés !

Infos COVID
Mise à jour du protocole sanitaire pour accéder au Conservatoire et aux formations proposées  :

Suite à la conférence de presse du Gouvernement du 25 novembre 2021 et à la publication du Décret n°2021-1521 du 26 novembre 2021 modifiant le décret n°2021-699 du 1er juin 2021, voici les mesures à respecter au Conservatoire :

Passe sanitaire
  • A partir du 15 décembre 2021, toutes les personnes âgées de 65 ans et plus soumises à l'obligation du passe sanitaire devront justifier sur celui-ci avoir reçu une dose de rappel de vaccin contre le Covid-19 au maximum sept mois après la précédente (ou sept mois après l'infection au Covid-19),
  • A partir du 15 janvier 2022, toutes les personnes âgées de 18 à 64 ans soumises à l'obligation du passe sanitaire devront justifier sur celui-ci avoir reçu une dose de rappel de vaccin contre le Covid-19 au maximum sept mois après la précédente (ou sept mois après l'infection au Covid-19).
Tests PCR et antigéniques effectués pour obtenir un passe sanitaire
  • Valables uniquement pendant 24 heures (et non plus 72 heures).
Gestes barrières (se laver les mains, pas de contact physique, distanciation physique, éternuer dans son coude)
  • Les respecter scrupuleusement, et se laver fréquemment les mains.
Port du masque
  • Obligatoire à partir de 6 ans dans tous les espaces à l'intérieur du CRD.
Protocole à suivre si un enfant est "cas contact" Pour les jeunes scolarisés dans le secondaire :

  • Tout enfant "contact" est soumis à l'obligation de test et ne peut se rendre au Conservatoire tant qu’il n’en a pas reçu le résultat.
  • Signaler aussitôt la situation au CRD, en téléphonant au 01 48 79 65 21, ou par mail à crd@aulnay-sous-bois.com,
  • L’enfant sera ensuite :
    • Autorisé à retourner au CRD s'il est testé négatif (sur présentation du justificatif),
    • Soumis à l’isolement pendant 10 jours s’il est testé positif ; il ne pourra donc se rendre au Conservatoire durant ce temps. Il est invité à réaliser un nouveau dépistage au bout de 7 jours,
  • Dans tous les cas, informez le CRD de la situation, en téléphonant au 01 48 79 65 21, ou par mail à crd@aulnay-sous-bois.com.

Pour les jeunes scolarisés dans le secondaire :

Le protocole reste inchangé, à savoir :

  • Les jeunes "contact" ne justifiant pas d'une vaccination complète sont soumis à l'isolement pendant 7 jours. Ils ne peuvent pas se rendre au CRD.
  • En informer le CRD, en téléphonant au 01 48 79 65 21, ou par mail à crd@aulnay-sous-bois.com,
  • Les jeunes "contact" justifiant d'une vaccination complète peuvent se rendre au CRD. Ils seront fortement invités à réaliser un test.

Par ailleurs, afin de limiter les flux de personnes au sein du Conservatoire, il n'est plus possible d'assister au cours d'instrument de son enfant, débutant.

 En complément, pour connaître les conditions de fréquentation de l'établissement, celles d'accueil des parents, du public au secrétariat, les conditions d'enseignement, le déroulement des manifestations publiques : consultez le Guide de fréquentation 2021 du CRD 

Beaucoup de plaisir dans votre pratique artistique !

 Bonne rentrée à toutes et à tous !

 *Conformément à la loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, le décret n° 2021-1059 du 7 août modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin, et le Guide d’aide à la continuité d’activité en contexte épidémique communiqué par la Direction Générale de la Création Artistique (DGCA) du ministère de la Culture le 12 mai 2021

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux
Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top