Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Vie citoyenne > Réunion publique > Réunion publique : Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) Réunion publique : Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) Réunion publique 05/12/2024 Plan local d'urbanisme intercommunal (PLUI) Réunion publique le 5 décembre 2024 à 19h30 à l'Espace Antoine de Saint-Exupéry En complément de cette réunion publique, l'enquête publique vous permet de vous exprimer du 25 novembre au 26 décembre, afin de contribuer à dessiner notre futur territoire ! Du 25 novembre au 26 décembre inclus, vous pourrez donner votre avis sur le projet de plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) de Paris Terres d’Envol. Dernier temps de concertation, l’enquête publique prévoit pas moins de 32 permanences (4 par villes). Quels enjeux ? Fruit d’une étroite collaboration entre les huit villes du territoire (Aulnay-sous-Bois, Drancy, Dugny, Le Blanc-Mesnil, Le Bourget, Sevran, Tremblay-en-France, et Villepinte), le PLUi fixe les grandes orientations en matière d’aménagement pour les 15 prochaines années et les règles de construction applicables sur tout le territoire. Véritable « projet de territoire », il vise 4 grands objectifs : Un territoire attractif, productif et inclusif, Un territoire au cadre de vie et à l’identité préservés, Un territoire accessible à tous et acteur de la mobilité durable, Un territoire sobre et écologique. L’enquête publique Après deux années de concertation, le Conseil de territoire de Paris Terres d'Envol a arrêté, en juin dernier, le projet de PLUi. Il est désormais soumis à l'avis de la population via l'enquête publique. Chacun peut prendre connaissance du projet et donner son avis par divers moyens (permanences du commissaire enquêteur, réunion publique, registres, etc.). Au terme de l'enquête publique, l'approbation définitive du PLUi est envisagée au premier semestre 2025. L'élaboration du PLUi a débuté fin 2020 par une étape de diagnostic du territoire et la définition du projet d'aménagement et de développement durable (PADD), suivie de l'élaboration du dispositif réglementaire. Chaque étape a mobilisé les élus, acteurs locaux et habitants à travers une large concertation publique jusqu'en avril 2024. Comment participer ? Vous êtes invités à participer à l'enquête publique via les canaux suivants : Réunion publique le 5 décembre 2024 à 19h30 - 25 bd André Citroën, 93600 Aulnay-sous-Bois 32 permanences : (4 par villes) qui permettront au public d’être reçu par un membre de la commission d’enquête publique. Registres physiques : dans chaque mairie et à l’EPT, 50 allée des impressionnistes, 93420 Villepinte À télécharger : Arrêté et enquête publique Registre numérique : https://www.registre-numerique.fr/elaboration-plui-paris-terres-denvol Adresse électronique dédiée à la procédure : elaboration-plui-paris-terres-denvol@mail.registre-numerique.fr >> Site du PLUi : https ://plui .paristerresden.fr/ Horaires 19h30 Tarifs Entrée libre Lieu 25 bd André Citroën, 93600 Aulnay-sous-Bois Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami Retour à la liste