WEEK-END OGRES ET OGRESSES : FIN (FAIM)

Fin Faim - aff

Cabaret-théâtre

COMPAGNIE FEU UN RAT !

Dès 8 ans | 1h05 | Spectacle bénéficiant d'une amplification sonore

Le point de départ de ce spectacle c’est le carnet de Prudence, une personne de 7 ans. Ce carnet, hanté par des monstres dévoreurs d’enfants, est une collection d’histoires, de chansons, d’énigmes et de cauchemars. Reprenant des codes du cabaret, chaque histoire est tantôt contée, jouée ou chantée dans une succession de numéros comme autant de pages du carnet de Prudence.

S’ensuivent des récits de toutes formes où des enfants mangent leurs parents, des parents leurs enfants, les rois leurs sujets, les voisins leurs voisines… Petit à petit, des mises en abyme se créent, des personnages reviennent d’une histoire à l’autre tant et si bien qu’on ne sait plus qui mange et qui est mangé en fin de compte.

C’est fait pour rire, pleurer, réfléchir, avoir peur et trouver du courage (dans cet ordre ou dans un autre) et ça se demande : comment grandir dans un monde qui va mal ?

TEXTE ET MISE EN SCÈNE : THÉOPHILE DUBUS
INTERPRÉTATION : QUENTIN BARDOU, PIERRE-FRANÇOIS DOIREAU, OLGA MOUAK
EN ALTERNANCE AVEC SOLENN LOUËR ET MATHILDE PANIS

 

BORD DE SCÈNE
Rencontre avec les artistes à l'issue du spectacle

 

WEEK-END OGRES ET OGRESSES
Venez vous faire peur au théâtre !
Du vendredi 23 au dimanche 25 mai

Denis Athimon et Théophile Dubus se sont tous les deux interrogés sur les figures monstrueuses, il en résulte deux spectacles très différents à cela près… il y est question d’ogres, d’ogresses et de monstruosité. On s’y demande qu’est-ce qu’un monstre aujourd’hui. Est-ce que ça nous effraie ? ou est-ce que ça nous fait rire ? Ou les deux. Il y a un autre point commun c’est que ça ne prend pas les enfants pour des idiots, bien au contraire…

Ateliers sophrologie, séances cinéma, lectures théâtralisées viendront compléter le programme de ce week-end.

Et parce que plus on est de fous… L’École d’art Claude Monet s’associera à cet évènement en créant une scénographie du hall sur le thème des ogres et ogresses.

 

Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top