Navigo : dédommagement jusqu’à la mi-avril 2025

Dédommagement Navigo 2024

Retard dans les transports en 2024

Île-de-France Mobilités lance une campagne de remboursement pour les retards du RER B, du RER C ou de la ligne T12
Pour se faire rembourser, il suffira de se connecter du 18 mars au 15 avril 2025 sur le site www.mondedommagementnavigo.com.

Vous pouvez demander un remboursement si la ponctualité de votre axe de transport habituel a été inférieure à 80% pendant au moins trois mois en 2024.

Pourquoi ce remboursement ?

Dans les contrats passés avec SNCF Transilien et RATP, Île-de-France Mobilités impose des objectifs de ponctualité sur les lignes. Si ces objectifs ne sont pas atteints, des pénalités financières sont données aux opérateurs.
Et comme les premiers impactés par la ponctualité, ce sont les voyageurs : Île-de-France Mobilités s'engage à dédommager les Franciliens quand la ponctualité d'une ligne est inférieure à 80 % pendant au moins trois mois.

Comment obtenir votre remboursement ?

C'est simple et 100 % en ligne :

  1. Entre le 18 mars et le 15 avril 2025, rendez-vous sur leur plateforme de remboursement
  2. Connectez-vous à votre compte Île-de-France Mobilités Connect ou créez-en un
  3. Sur cette plateforme, vous retrouverez l'ensemble des conditions d'éligibilité à un remboursement et serez guidé tout au long de la procédure, pour déposer votre demande simplement

Quels titres de transports ouvrent des droits au remboursement ?

  • Un forfait Navigo Annuel
  • Un forfait Navigo Senior
  • Un forfait imagine R (Étudiant ou Scolaire)
  • Des forfaits Navigo Mois (même sur passe Découverte ou Smartphone)
  • Un forfait Navigo Mois Réduction 50 %
  • Un forfait Navigo Mois Solidarité 75 %

A quel montant ai-je droit ?

Le montant du remboursement dépend du nombre de mensualités de forfait Navigo durant les mois où la ponctualité était inférieure à 80 %, du type de forfait et des zones couvertes. Il est calculé sur la base du dernier forfait de la période concernée. Le montant exact sera affiché automatiquement à la fin de votre demande en ligne. Vous pouvez consulter la liste des montants remboursés sur l'Espace dédommagement des clients Navigo. La campagne concerne la ponctualité de 2024 et les montants sont calculés selon les tarifs en vigueur au 31 décembre 2024.

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